Travailler pour les plates-formes de rédaction web

travailler pour les plates-formes de rédaction web

Pour vivre, un site Internet a besoin de visiteurs. Or, l’une des meilleures méthodes pour attirer des visiteurs consiste à rédiger du contenu (articles de blogs, fiches produits…).

Les plates-formes de rédaction web fournissent justement ce service : rédiger du contenu pour leurs clients.

Pour répondre à la demande de leurs clients, ces plates-formes nous proposent de rédiger ce contenu en échange d’une rémunération.

Comment travailler pour ces plates-formes ?

Pour pouvoir travailler sur ces plates-formes, il suffit de :

  • posséder quelques compétences en langue française
  • ne pas faire de fautes d’orthographe
  • disposer d’un compte bancaire ou d’un compte Paypal
  • disposer d’un statut juridique (je vous conseille le statut auto-entrepreneur pour démarrer).

Que vous soyez étudiant, salarié, mère ou père au foyer, sans emploi ou chef d’entreprise, ce job peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois, voire de réunir tout un salaire. Sachez que les sujets à traiter demeure d’une grande variété (décoration, sport, marketing…). Vous devez toutefois réussir un test d’entrée avant de pouvoir commencer à rédiger et gagner de l’argent. En règle générale, on vous demande d’écrire un article d’environ 150 mots sur un thème prédéfini. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très compliqué. Voici quelques conseils pour optimiser vos chances de réussite :

– respectez rigoureusement la consigne
– ne proposez pas de travail trop littéraire
– faites des phrases courtes et claires
– sauf mention contraire, structurez votre article (titre + introduction + paragraphes avec sous-titres)
– évitez à tout prix les fautes d’orthographe et de syntaxe

Quel est le niveau de français nécessaire ?

Ces plates-formes ne sont nullement à la recherche d’écrivains ou de journalistes. Elles souhaitent simplement collaborer avec des personnes capables de traiter des sujets de manière claire et structurée. En général, après avoir réussi le test d’entrée, vous serez classé dans une catégorie de niveau en fonction de la qualité de votre travail. Plus vous êtes dans une catégorie élevée, plus grande sera la rémunération par article. En effet, après avoir passé le test, vous accèderez à un tableau de bord. Sur ce tableau de bord, vous verrez l’ensemble des articles disponibles. Les articles sont classés par catégorie, donc si vous êtes dans la catégorie la plus haute, vous aurez accès à tous les articles (les mieux rémunérés et les moins bien rémunérés). Si par exemple vous êtes dans la catégorie la plus basse, vous ne pourrez réserver que les articles qui correspondent à ce niveau.

Note : une fois que vous avez réservé un article, aucun autre rédacteur ne peut le réserver sauf si vous l’abandonnez. Cependant, vous avez un temps imparti pour le rédiger (généralement 2 jours).

Astuce : En cas d’échec au test d’entrée, réessayez en utilisant une autre adresse e-mail. Certaines plates-formes vous permettent de tenter l’examen autant de fois que vous le souhaitez.

Vous souhaitez travailler sur Internet ?

Essayez notre formation « Boulots du Web » !
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

 

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.