Entre travail et Islam, faut-il choisir ?

Entre travail et Islam, faut-il choisir ?

En France, beaucoup de musulmans se confrontent au dilemme suivant : dois-je sacrifier ma pratique religieuse pour trouver ou garder un emploi ? En effet, toutes les entreprises ne permettent pas aux croyants d’accomplir certaines adorations de base telle que la prière obligatoire par exemple. Réflexion sur un sujet d’actualité.

1- L’Islam ou mon patron ?

Même si la réponse est évidente, lorsque l’on est un salarié musulman en France, on se retrouve parfois dans une situation difficile. Le portable vibre, on y jette un œil : l’heure de la prière a sonné. Que faire ? Prier en cachette ? Et si l’employeur ou un collègue me surprend ? Comment vont-il réagir ? Vais-je perdre mon emploi ? Comment vais-je payer les factures et nourrir ma famille ? Durant quelques minutes qui paraissent être une éternité, un nombre incalculable de questions traversent notre esprit. Certains décident de prendre le risque, d’autres non, mais ils se rejoignent sur un point : être hanté par ces questions chaque jour et nuit de la semaine.

2- Quelques solutions pour préserver son Islam

L’une des premières façons de résoudre ce problème consiste à apprendre. En effet, il faut savoir qu’il existe des règles islamique en matière de jurisprudence qui rendent la vie du musulman en entreprise beaucoup plus simple. Par exemple, saviez-vous que lorsque l’on fait nos ablutions, il est tout à fait possible de laver les membres une fois au lieu de trois ? Dans le même ordre d’idée, il faut savoir que le temps des prières ne s’arrêtent pas forcément à l’heure que l’on croit. En effet, si l’on prend la prière de Adh-Dhohor en exemple, on apprend que son temps d’accomplissement s’étend jusqu’à la prière de Al-‘Asr.

Vous souhaitez travailler sur Internet ?

Essayez notre formation « Boulots du Web » !
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

3- Travailler sur le web : une situation adaptée au musulman

Malgré toutes les facilités qui existent en Islam, travailler au sein d’une entreprise pour un musulman en France peut demeurer une situation compliquée. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe des alternatives telles que celles qui sont proposées sur notre site. En effet, Muslim du Web est spécialisée dans les solutions de travail en ligne pour les musulmans. Pourquoi ce créneau ? Tout simplement parce que travailler sur internet représente l’une des meilleurs façons de gagner sa vie tout en pratiquant son Islam librement.
 

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.