Interview d'une travailleuse du web : Aurore d'Oumzaza.fr

Interview d’une travailleuse du web : Aurore d’Oumzaza.fr

Interview d'une travailleuse du web : Aurore d'Oumzaza.fr

Aujourd’hui, nous avons interviewé l’un des nombreux musulmans qui travaillent sur le web. C’est parti !

1- As salamou ‘aleykoum, pouvez-vous vous présenter ainsi qu’expliquer votre activité ?

Wa alaycoum salam wrb,
Je me prénomme Aurore, mère et épouse, je suis également entrepreneuse depuis 2010, dans le secteur du maternage, de l’éveil et du jouet bio et/ou écolo. Depuis 2012, je fais également partie de la « muslimosphère » avec le portail des familles Oumzaza.fr. Et il y a quelques mois j’ai ouvert un site de petites annonces de troc et de vente, toujours dans un esprit de développement durable.

2- Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre projet ?

Rédactrice et chroniqueuse chez Ajib.fr, la chronique d’ »Oumzaza » me permis de m’exprimer sur un sujet qui me tenait énormément à cœur, et sur lequel j’avais tant à dire encore. Le rédacteur en chef me conseilla un jour de me concentrer sur une activité, ayant à l’époque une boutique d’un côté, trois blogs et un forum de l’autre… Ce que je fis donc. Je regroupai en 2012 l’intégralité de mes articles en un portail d’environ 500 articles à son ouverture.

3- Regrettez-vous de vous être lancée dans l’aventure du travail en ligne ?

Absolument pas. J’ai travaillé dur à créer tout cela, dans le but de rester auprès de mes filles et d’être libre géographiquement et « temporellement ».

4- Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans votre situation de travailleur musulman du web ?

Pouvoir gérer mon temps et mes priorités au quotidien, pouvoir éduquer et instruire mes filles surtout. Être mon propre patron aussi, et bien sûr être en contact et échanger avec le monde.

5- Quels sont les conseils que vous donneriez aux musulmans qui pensent à essayer de travailler sur internet ?

Je donne toujours le même conseil. Être créatif et savoir se démarquer. Et oser rêver, car que peut-on « vendre » mieux qu’un service ou un produit qui nous plaît réellement ? Le client/visiteur doit ressentir cette flamme en nous, cette motivation et cette envie de décrocher les étoiles ! Ne pas vendre un service ou un produit par défaut, parce que l’on pense qu’il y a une clientèle potentielle, mais croire en ce que l’on propose.

6- Pour finir, avez-vous une anecdote amusante à propos de votre activité ?

Il y a quelques semaines, alors que je venais d’ouvrir mon site de troc, mon aînée me regarde et me dis : « Maman, je suis la fille d’Oumzaza Troc ! ». J’ai bien ris ! Ou aujourd’hui encore, lorsqu’à cinq ans et demi elle me regarde en train de remplir le lave-vaisselle et me demande : « Maman, explique exactement ce que c’est ton travail », et moi incapable de lui expliquer précisément. « Je vends les articles de la boutique ça tu le sais, je vends aussi des publicités… » et elle « Des publicités comme dans la rue ? » (Elle faisait référence aux grandes affiches publicitaires ». Que de moments insolites ^_^

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.