Guérir l'angoisse et le stress par le jeûne en Islam

Guérir l’angoisse et le stress par le jeûne en Islam

Guérir par le jeûne

Lorsque l’on se lance à corps perdu dans un projet, il arrive parfois que l’on se décourage, que l’on stresse, ou que l’on s’angoisse. Le docteur Bilal Philipps nous donne néanmoins une méthode pour combattre ces maux de l’âme et du corps. N’hésitez pas à le mettre en pratique : résultat garanti avec la permission d’Allah !

1-Jeûner les lundis et les jeudis

Commencez par vous réveiller et vous lever. Lisez ensuite la sourate « La Famille d’Imran » du verset 191 jusqu’à la fin en pleurant. Ensuite, faites vos ablutions avec application et concentration, puis accomplissez des unités de prières nocturne (Tahajjud). Après cela, prenez un petit déjeûner (Suhoor) très léger. Idéalement, celui-ci doit être composé de pain brun, d’olives et d’huile d’olive, accompagnés de 2 cuillères à soupe de thon en conserve ou d’un oeuf. Désormais, vous êtes prêt à commencer votre journée de jeûne en Islam.

2- Une journée de prières

Votre jour de jeûne devra évoluer au rythme des prières obligatoires et surérogatoires présentes en Islam. Ces prières devront bénéficier de toute votre concentration. De même, veillez à énoncer des invocations issues de la Sunna tout au long de la journée telles que : “Allahumma laa sahla illaa maa ja’altahu sahlaa (Ô Allah, rien n’est facile sauf ce que Tu rends facile)  wa anta taj’alus sa’ba in shi’ta sahlaa (et tu peux rendre facile ce qui est difficile si Tu le veux). Vous pouvez vous aider de livres tels que « La citadelle du musulman » par exemple pour avoir accès à ces invocations. Vient ensuite le moment de la rupture du jeûne. Rompez-le avec 3 dates et un verre d’eau puis accomplissez la prière d’Al-Maghrib. Profitez d’un léger repas de ruptûre (Iftaar) puis acquittez-vous de la prière d’Al-Ishaa en n’omettant pas de rester concentré.

3- Des résultats en fonction de votre Islam

Avec la permission d’Allah, vos angoisses et votre stress devraient s’en aller très rapidement, peut-être même dès le premier jour de jeûne. Néanmoins, pour que cela fonctionne, vous devez croire de tout votre coeur que cette méthode prophétique fonctionne et la mettre en pratique avec sérieux et application.

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


One thought on “Guérir l’angoisse et le stress par le jeûne en Islam

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.