Gagnez sa vie avec un blog : est-ce possible ?

Gagner sa vie avec un blog : est-ce possible ?

Ces derniers temps, on a assisté à l’éclosion de très nombreux blogs destinés aux musulmans. Tenir un blog n’est pas de tout repos. Cela nécessite du temps, des efforts et parfois même de l’argent. La question que l’on peut donc se poser est : comment nos frères et soeurs blogueurs musulmans gagnent-ils leur vie ?

1- La publicité : un classique

Le moyen le plus connu et le plus utilisé par les blogueurs musulmans est certainement la publicité. Le principe est simple : le blogueur offre des prestations de publicité qui vont permettre aux annonceurs (entreprises, associations, organismes…) de délivrer leurs messages aux lecteurs du blog. Ces services se matérialisent sous plusieurs formes. L’une des plus répandues dans la niche musulmane est la location d’espaces publicitaires à l’intérieur desquels le blogueur va diffuser des bannières de différentes dimensions. On peut également citer la diffusion d’un e-mail sponsorisé en direction des abonnés à la newsletter du blogueur ou encore ce que l’on appelle les articles sponsorisés.

2- L’affiliation : une technique de plus en plus utilisée

Le seconde catégorie de monétisation que l’on peut citer est l’affiliation. Comme cette technique n’est pas encore très populaire au sein de la niche musulmane, je pense qu’il convient d’expliquer son principe. Prenons un exemple. Supposons que je représente l’entreprise A. Je souhaite vendre mes produits aux lecteurs du blog XYZ. Je vais alors proposer au propriétaire de ce blog de présenter mes produits à ses lecteurs et à chaque fois qu’une vente sera effectuée, le blogueur touchera une commission. Voilà le principe de l’affiliation.

Une idée sous-exploitée

J’ai travaillé et je continue actuellement de travailler avec de nombreux blogueurs musulmans. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’exploitent qu’une toute petite partie de leur potentiel de monétisation. Lancer un blog et le monétiser est donc une excellente idée pour gagner sa vie sur Internet mais ATTENTION : cela demande d’avoir un plan, d’avoir du courage, d’avoir du temps et d’avoir un peu d’argent. Réfléchissez donc bien avant de vous lancer, mais sachez que le jeu en vaut la chandelle !

 

 

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post



10 thoughts on “Gagner sa vie avec un blog : est-ce possible ?

  1. Bonjour je m’appelle KARIMA. Je vous écris ce message à ce jour , car Je souhaite mettre a votre disposition mes services ainsi que mes talents d’écriture. N’hésitez pas contactez moi .

    • Aleykoum as salam, oui il est extrêmement important de suivre un mode opératoire. Ce serait un peu long de l’expliquer par commentaire mais si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par e-mail.

  2. Asalamu 3alaykoum,
    J’adore votre blog, j’ai même téléchargé votre petit guide car je trouve que c’est vraiment difficile de nos jours d’avoir de l’argent halal, je peux pas travailler à temps plein dans la vie et donc j’ai vraiment besoin de gagner de l’argent sur internet, c’est beaucoup plus pratique surtout pour une femme musulmane.
    Mon problème est le mode payement, pour être payé sur internet on a besoin de Paypal et c’est un moyen qui utilise le Riba puisqu’on doit utiliser une carte bancaire. Ma question est alors la suivante : avez vous un moyens de payment halal qu’on peut utiliser pour être payé sur internet ?
    Merci bcp en avance et bon courage à vous, continuez comme ça.
    bitawfi9 inchallah

    • Aleykoum as salam,

      merci pour vos encouragements !

      Pour répondre à votre question : je ne sais pas si Paypal est un moyen interdit. Cependant, vous pouvez tout à fait recevoir des paiements avec votre compte Paypal sans installer de carte bancaire.

      Étape 1 : vous ouvrez votre compte Paypal.
      Étape 2 : vous recevez vos paiements et les transférez directement sur votre compte bancaire.
      Étape 3 : Si vous n’avez pas de compte bancaire, vous pouvez utiliser une carte prépayée qui n’est rattachée à aucun compte bancaire. Une fois vos fonds transférés depuis Paypal vers votre carte prépayée, vous pouvez aller les retirer à n’importe quel distributeur, même si vous n’avez pas de compte bancaire.

      J’espère que cette réponse vous aide !

  3. Salam aleykoum j’aimerai ouvrir un blog je sais pas si je pourrais le gère j’ai pas trop de moyen mais j’ai le temps,j’aimerai qu’on m’aide je sais pas par qoui commencer,quelle est la procédure à suivre Merci de votre réponse.

    • Aleykoum as salam,

      la meilleure chose à faire est de commencer à proposer du contenu régulièrement et de faire preuve de patience. Bon courage !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.