Échouer c’est réussir

échouer c'est réussir

Si vous voulez entreprendre, voici la recette à suivre pour réussir : échouer sans arrêt jusqu’à trouver la bonne formule.

L’échec n’est pas un déshonneur

Pour réussir dans le domaine de l’entreprenariat, vous devez à tout prix vous débarrasser d’un parasite : la peur d’échouer. Ce n’est pas une chose facile, je vous l’accorde. Nous avons tous grandi dans une société qui fait de l’échec une honte insoutenable. Or, en y réfléchissant, qui est déjà parvenu à mener sa vie entière, depuis sa naissance jusqu’à sa mort , sans ne faire absolument aucune erreur ? Sûrement pas vous, ni moi. On peut donc déduire que l’échec fait partie intégrante de la vie de l’homme.

Lisons donc cette parole du Prophète (paix sur lui) :

“Tous les fils d’Adam font des erreurs mais le meilleur d’entre eux est celui qui se repent.” (At-Tirmidhî).

Répéter l’échec jusqu’à réussir

Maintenant que nous nous sommes débarrassé de notre peur parasite, il est temps de se mettre au travail. La recette est simple : trompez-vous jusqu’à trouver la bonne formule pour votre projet d’entreprise.

Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule électrique a dit la phrase suivante :

« Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas. ».

Le plus grand obstacle d’un entrepreneur : lui-même

Vous connaissez maintenant l’une des meilleurs méthodes pour réussir dans le monde de l’entreprenariat. Le plus grand combat va maintenant démarrer. Ce combat c’est vous contre vous-même. Plus vite vous gagnerez ce combat contre vos peurs, vos craintes, vos illusions et votre manque de confiance en vous-même, plus vite vous accepterez d’échouer. Et plus vite vous échouerez, plus vite vous trouverez la bonne formule. Votre objectif désormais est d’atteindre « vos 10 000 échecs » le plus vite possible pour reprendre l’exemple de Thomas Edison. Ayez confiance en vous, créez de la valeur et délivrez-la au monde. Qui sait ? C’est peut-être vous l’inventeur de l’ampoule électrique du futur…

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.