Dubai à l'ère du E-commerce

Dubai à l’ère du e-commerce

Du 31 Mai au 1er Juin dernier se tenait l’e-commerce show à Dubai. C’était une formidable occasion d’examiner l’évolution de l’activité du web dans cette partie du monde musulman. Comme j’ai eu l’occasion de m’y rendre, j’en profite pour vous délivrer mes impressions.

Un mot : l’innovation

L’un des principaux objectifs de ce salon était de nous faire découvrir les nouveautés en matière de e-commerce au sein du Moyen-Orient principalement. L’accent était d’ailleurs très fortement mis sur les moyens de paiements en ligne. Il faut dire que par rapport à l’Europe ou aux États-Unis, les pays du Golfe accusent un sérieux retard en la matière. Néanmoins, au vu des nombreuses nouveautés et propositions présentes en terme de technologies de paiement en ligne, on peut penser que cet écart va vite être comblé.

Trop peu d’informations sur les fondamentaux

L’un des principaux reproches que l’on pourrait faire à ce salon réside dans le fait qu’il était centré sur un outil : le paiement en ligne. Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion d’assister à des conférences traitant des problématiques fondamentales liées au e-commerce. Rien sur les principes de marketing stratégiques ou sur la livraison par exemple. On aurait également aimé découvrir de nouveaux outils destinés à rendre la vie des e-commerçants musulmans plus facile. Bref, de ce côté là, c’est une véritable déception. C’est d’ailleurs vraiment dommage car le cadre était magnifique (comme d’habitude avec Dubai) et les moyens étaient là.

Quelques chiffres

Plus de 2000 visiteurs ont assisté à l’E-commerce Show 2015 de Dubai. Le salon était composé de 300 stands et il s’est déroulé sur 2 jours au coeur de Dubai. Pour vous donner une meilleure impression de l’évènement, je vous ai préparé une vidéo que vous trouverez à la fin de cet article. Quoiqu’il en soit, on ne peut que saluer cette initiative inspirante pour le monde musulman du web !

 

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post



2 thoughts on “Dubai à l’ère du e-commerce

  1. Salam alaykoum,

    J’aurai aimé savoir ce que vous pensez des systèmes de crypto monnaie comme le bit coin ou e coin?
    Un frère en avait fait l’éloge , et beaucoup de musulmans à travers le monde se sont lancés dans ce genre de business.

    Je ne suis pas sûre de la  » licité  » de la chose car ce serait assimiler à de la spéculation.

    Merci de m’avoir lu et merci pour tous vos conseils.

    Salam

    • Aleykoum as salam,

      j’ai des amis qui se sont penchés sur le sujet et ils sont certains du fait que cela soit licite : achetez des bitcoins et les revendre plus tard.

      Cela peut-être une bonne idée, mais je vous conseille de bien vous former avant de vous lancer.

      Avec plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.