Faites du Coran votre compagnon avec Mon Quran et moi

Mon Quran et moi

Article sponsorisé

Le Coran, élément fondamental de l’identité spirituelle du musulman, base de la relation qu’entretient la créature avec le Créateur, mode d’emploi de l’univers, source et chemin qu’emprunte le musulman afin de connaitre la félicité dans l’au-delà… Nombreuses sont les définitions que nous pouvons donner à ce qui est le livre d’Allah (swt) révélé à Son prophète Mouhammad (saw).

Le Coran est le message d’Allah (swt) pour Ses créatures afin qu’ils se soumettent à Son injonction et ainsi obtenir la sakina ici-bas et dans l’au-delà in sha Allah. Malgré cela le constat est tel que les musulmans n’entretiennent plus de relation avec le Coran, et a fortiori, leur relation avec Allah (swt) n’est pas des plus abouties. Or une vie avec le Coran comme compagnon, est une vie de bonheur assurée par Celui qui contrôle nos coeurs…

Et quiconque se détourne de Mon rappel (Le Coran), mènera certes une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection nous l’amènerons aveugle au rassemblement. (Sourate 20 Verset 124)

Mémoriser le Coran

Parmi les nombreux moyens d’entretenir au quotidien sa relation avec le Coran, il y a sa mémorisation. Par ce projet le musulman entreprend le challenge d’une vie, et son accès est pour lui un signe de l’amour qu’Allah (swt) a pour Sa créature car en nous permettant de mémoriser le Coran, Allah (swt) nous choisit. C’est l’espoir d’obtenir les multiples récompenses qui nous stimulent à emprunter cet itinéraire. C’est également le rêve de parvenir à vivre une vie de musulman accompli dans sa spiritualité quotidien. À travers la mémorisation du Coran, nous partons en quête d’une source d’inspiration qui nous permettra de trouver la force nécessaire face aux aléas de la vie, de trouver la perspective idéale pour regarder le monde à travers le prisme de Celui qui a créé la vie, de trouver des modèles et des idéaux à travers les récits de ceux qui nous ont précédé, mais également d’approfondir notre concentration dans la prière, de connaitre à travers l’accomplissement de chacune d’entre elles un semblant de Ramadan en parvenant à réciter la sourate que l’on souhaite, et tout simplement de lire le message qu’Allah (swt) nous adresse. Les êtres humains que nous sommes peuvent être en extase lorsqu’une simple créature (un footballeur, ou autre personnalité) nous adresse la parole, alors que Le Maitre de l’univers s’adresse à chacun d’entre nous dans une singularité particulière à travers un livre qui se trouve dans la bibliothèque de chacun d’entre nous. Il suffit juste d’aller vers lui, de le dépoussiérer et de l’ouvrir un petit peu chaque jour pour y parvenir…

Mon Quran et moi

Faire du Quran son compagnon, c’est s’acheminer vers la réussite en empruntant un itinéraire où notre partenaire n’est autre que Celui vers qui nous allons. Encore, faut-il bien se préparer pour cet itinéraire, avoir les bonnes provisions, les bonne stratégies, les bonnes coordonnées pour aller dans la bonne direction et surtout le nécessaire en cas d’embûches sur la trajectoire. C’est l’ambition de www.monquranetmoi.fr le premier blog francophone consacré à la mémorisation du Coran. Une source intarissable en éléments qui nous permettra de nous acheminer vers le livre d’Allah. Le slogan de ce blog indique très clairement ses ambitions :

Al Quran pour tous, Dans chaque coeur, Entre chaque main, Dans chaque tête.

Dans chaque coeur, car cela commence d’abord par l’amour d’Allah et de Son livre. Entre chaque main, comme symbole de productivité et de passage à l’action.
Dans chaque tête, car le mémoriser est une faveur énorme de la part d’Allah.

Toutes les semaines vous y découvrirez de nouveaux articles, tantôt pour motiver à entreprendre et poursuivre cet itinéraire (http://monquranetmoi.fr/message-espoir-itinerant-coran/), tantôt en vous donnant des astuces de productivité comme la méthode pomodoro pour réviser le Coran (http://monquranetmoi.fr/methode-pomodoro-appliquee-a-revision-coran/), d’autres fois en parlant nouvelles technologies avec les meilleures applications mobiles pour le Coran (http://monquranetmoi.fr/applications-iphone-coran/) mais surtout (et c’est là que se trouve la plus grande plus value) des témoignages et des récits de vie afin que de manière réelle et concrète nous voyons l’apport du Coran dans nos vies (http://monquranetmoi.fr/allah-ma-guide-a-lui-par-le-coran-et-le-tajwid/).

Le guide des itinérants du Coran

Mon Quran et moi propose une méthodologie complète (de la mémorisation du Coran à sa révision) afin de parvenir à faire du Coran son compagnon. C’est une méthodologie qui n’a pas d’égal à l’heure actuelle au travers les 170 pages que composent cet ebook qui a été lu sur les 5 continents wal hamdulillah. Ce guide est composé de 4 parties :

– En guise de préparation : car un itinéraire se prépare, s’anticipe alors il faut savoir être prêt et savoir ce qui nous attend au cours de celui-ci afin de ne pas être surpris lorsque les épreuves arrivent. Il s’agit d’une grosse préparation mentale, type développement personnel, pour que vous réalisiez que vous aussi vous pouvez y arriver in sha Allah.

– En théorie : Il s’agit de la partie au cours de laquelle sont présentées l’ensemble des recherches scientifiques sur la thématique de la mémorisation. De la gestion mentale d’Antoine De La Garanderie aux résultats de recherche de la mnémotechnie (sciences de la mémorisation) afin de comprendre le fonctionnement de notre organe cérébral et de notre mémoire pour adopter la stratégie la plus adéquate.

– En pratique : là, il s’agit de l’application concrète de la stratégie de mémorisation du Coran que nous mettrons en place suite aux enseignements issus de la partie précédente.

– Pour aller plus loin : comme son nom l’indique, il s’agit d’éléments supplémentaires pour nous aider à poursuivre cet itinéraire comme la présentation d’invocations pour la mémorisation du Coran.

EN BONUS : 40 pages d’annexes.

Les personnes ayant mis en application les enseignements de ce guide mémorisent en moyenne 1 hizb par trimestre sans pour autant charger leur emploi du temps, mais en consacrant 2 x 15 minutes par jour au Coran.

Voici quelques témoignages :

Je me suis procuré le guide des itinérants du Coran avec un peu d’appréhension, des appréhensions qui se sont vite envolées après avoir lu les 30 premières pages. Ce que l’on ressent est indescriptible, la motivation, l’amour pour le coran…. Tout ressurgit et pousse à reprendre l’apprentissage à la minute qui suit. Pour ma part j’avais déjà repris depuis quelques temps mais il me manquait une méthode qui puisse me faire durer dans le temps, ce que j’ai vite trouvé dans ce guide. Qu’Allah vous récompense grandement.

Soumia

Sobhanallah je rêvais qu’un jour quelqu’un puisse écrire un tel guide qui me rebooste et me motive et surtout me donne une bonne méthode. En institut ou avec une prof on est un peu livré a nous- même on doit apprendre et réciter mais on ne nous apprend jamais comment s’organiser réellement. Avec ce guide tout nous parait et devient si simple jazakoumoullah kheyran. J’espère pouvoir terminer l’apprentissage du coran, une idée qui me paraissait bien lointaine depuis quelque temps et qui me semble tellement accessible aujourd’hui. Je sais que le chemin sera long mais en cas de doute je pourrais revenir au guide qui, j’en suis sure, saura être là pour me remotiver.

Anonyme

Un petit message pour vous remercier de votre travail. J’arrive au bout du guide et j’en suis pleinement satisfaite! Le style est agréable et le contenu remarquable. C’est un livre que l’on s’approprie très rapidement, j’ai parfois le sentiment qu’il n’a été rédigé que pour moi. Merci encore j’ai désormais tous les outils nécessaires pour cheminer in sha Allah .

Bouchra
Et vous? Souhaitez vous devenir un itinérant du Coran? http://monquranetmoi.fr/ebook-le-guide-des-itinerants-du-coran/

Facebook : https://www.facebook.com/monquranetmoi/ Twitter : twitter.com/MonQuranEtMoi
Google plus : https://plus.google.com/+MonquranetmoiFr

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.