5 raisons d'apprendre le Coran

5 raisons d’apprendre le Coran

apprendre le Coran

Apprendre le Coran est une grande adoration. Voici 5 raisons qui le prouvent.

1- Réciter le Coran sera une cause d’intercession

Aboo Umaamah al-Baahillee a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Récitez le Coran car il viendra le Jour de la Résurrection comme un intercesseur pour ses compagnons.« . » Sahih Muslim.

2- La récompense des parents dont l’enfant a récité et appliqué le Coran

D’après Bourayda, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque a mémorisé, appris et appliqué le Coran permettra à ses père et mère au jour de la Résurrection de recevoir une couronne de lumière aussi radieuse que le soleil et ils seront dotés de deux habits plus précieux que ce bas monde puis ils diront : « Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits ? »  – Et l’on dira : « C’est grâce à l’apprentissage du Coran par votre enfant » . (rapporté par al-Hakim, 1/756)

3- Être en compagnie des anges

D’après Aïcha, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui lit le Coran pour le mémoriser occupera un rang identique aux honorables et pieux anges voyageurs et celui qui s’efforce intensément à réviser ce qu’il sait du Coran recevra une double récompense » (rapporté par al-Boukhari, 4653 et par Mouslim, 798).

4- Voir notre rang augmenter

D’après Abd Allah ibn Amr, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)  a dit : « On dira à celui qui aura mémorisé le Coran : récite comme tu le faisais dans ta vie première ; ton rang sera fixé en fonction du dernier verset que tu atteindras ». (rapporté par At-Tirmidhi, 2914)

5- Se voir orné d’un habit de lumière

D’après Abou Hourayra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le Coran se présentera au jour de la Résurrection et dira : ô Maître, habille-le qu’il reçoive une couronne d’honneur ». Puis, il (le Coran) dira : « Donne-lui plus ; qu’il soit gratifié d’un habit de distinction » – Puis il dira : « ô Maître ! Sois satisfait de lui ! Et Il le sera. Ensuite on lui dira : récite et élève-toi et tu obtiendras un bienfait de plus pour chaque verset récité. ». (rapporté par At-Tirmidhi, 2915).

Sources :

  • Virtues of The Coran – Islamic Online University
  • Islam QA – 14035

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.