4 bonnes raisons pour le musulman de lancer un business sur le web

Lancer un business sur le web est une activité qui est en train de devenir de plus en plus fréquente. D’ailleurs, il faut savoir qu’il s’agit d’une situation plutôt adaptée à la condition des musulmans en France. Laissez-moi vous en donner les raisons.

1- Pouvoir pratiquer l’Islam librement

Vous êtes au bureau, sur le chantier ou chez le client de votre entreprise. Votre portable sonne l’appel à la prière. Vous vous dites « Mince, j’ai oublié de le mettre en vibreur ! ». Face aux regards foudroyants des personnes qui vous entourent à ce moment, vous souriez d’un air gêné tout en essayant maladroitement de couper le son d’une manière ou d’une autre. À cet instant, vous ne pensez qu’à une chose : désintégrer votre téléphone.

Voilà le type de scénario que nous avons tous connu et que nous continuons de connaître. Avoir un business sur le web est un excellent moyen de nous plus jamais les affronter. Croyez-moi, je parle en connaissance de cause…

2- Voir grandir sa famille

Il est 6h du matin : le réveille sonne. Vous vous levez péniblement. L’ensemble de votre foyer se réveille, et tout le monde se réunit autour du petit déjeuner. Il est 7h : vous partez travailler. La journée se passe plus au moins bien puis vous rentrez : il est 18 heures. Vous retrouvez votre famille pour dîner et échanger quelques mots. Tout le monde est exténué. C’est l’heure du couvre-feu : il est 22 heures.

Au cours de cette journée, vous avez côtoyé votre famille pendant environ 5 heures. Cela signifie que 4 heures sur 5 de votre journée sont destinés à autre chose que votre famille… Oui, ça fait peur, surtout lorsque l’on connaît l’importance de la famille en Islam. Travailler sur le web va radicalement changer cette situation.

3- Profiter du confort de son domicile

Depuis que je me suis mis au travail en ligne, je souris avant de m’enfoncer dans mon canapé à chaque fois que je me souviens des bouchons ou de la galère des transports en commun. Aujourd’hui j’en ris à l’époque j’en pleurais. De plus, j’économise désormais du temps et de l’argent.

4- Travailler n’importe où dans le monde

Beaucoup d’entre nous rêvent de partir vivre dans un pays musulman. Mais devinez ce qui vous en empêche ? Le travail ou même l’absence de travail. Sachez une chose : aujourd’hui je vis aux Emirats Arabes Unis et vous savez ce qui me permet d’y vivre ? Mes web-entreprises.

Bref, travailler sur internet, c’est idéal, surtout quand on est musulman. Mais comment faire pour vivre d’une activité sur Internet ? C’est justement pour répondre à cette question que Muslim du Web a vu le jour.

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


3 thoughts on “4 bonnes raisons pour le musulman de lancer un business sur le web

  1. Pingback: Gagner de l'argent sur le web, mythe ou réalité ?

Laisser un commentaire

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.