3 sites pour apprendre l'islam en ligne - Muslim Du Web

3 sites pour apprendre l’Islam en ligne

L’Islam faisant partie intégrante de nos vies, nous savons tous qu’il est primordial de consacrer une part importante de notre temps à son apprentissage. Cependant, la société dans laquelle nous vivons nous comble d’occupations. Comment faire alors me direz-vous ? Et bien il suffit d’apprendre depuis le confort de votre domicile ! Voici donc trois sites qui risquent de changer vos vies pour peu que vous répondiez aux conditions posées.

  1. Islamic Online University : changer la communauté à travers l’éducation

Il s’agit d’une université en ligne proposant un programme inspiré de ceux de l’Université Islamique de Médine et d’Al-Azhar. D’abord, les frais de scolarité sont gratuits (ou presque). En effet, on ne vous demande de payer que des frais d’administrations variant en fonction du degré de développement de votre pays. Plus concrètement, pour la France, les frais s’élèvent à environ 100 euros tous les six mois. Les matières abordées sont diverses et variées. De la croyance jusqu’à l’exégèse, en passant par les sciences du hadith, la majorité des thèmes importants sont traités. Au bout de quatre années, vous obtenez un diplôme : « Bachelor in Art of Islamic Studies ». En France, c’est l’équivalent d’une licence. Sachez qu’il faut vous préparer à consacrer au moins 14 heures par semaine. Bien que tout cela soit magnifique, il existe des inconvénients dont un majeur : la nécessité d’être anglophone. En gros, soit vous parlez l’anglais couramment, soit c’est fichu. Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais pour en savoir plus c’est ici : http://islamiconlineuniversity.com/ .

Si vous souhaitez des réponses en français, n’hésitez pas à nous contacter par commentaire pour faire profiter tout le monde ou par le formulaire de contact.

  1. Knowledge International University : la référence

Le principe reste le même que pour l’IOU, seulement les intervenants sont un peu plus réputés. Autre différence, et de taille : le tarif. Attendez-vous à payer environ 720 euros par semestre. Mais croyez-nous, cela en vaut LARGEMENT la peine. Autre différence importante : KIU propose un cursus en arabe et en anglais. Cela élargit donc le champ des candidats potentiels. Quelques-uns de nos amis sont inscrits et ne n’en disent globalement que du bien. Leurs seules réserves concernent la quantité très importante de travail demandée ainsi que quelques problèmes d’organisations. Pour en savoir plus : http://kiu.org/website/

  1. Maqsoud : l’arabe de A à Z

Message aux francophones qui ont gardé espoir et qui continuent de lire l’article : VOUS AVEZ BIEN FAIT DE RESTER ! En effet, Maqsoud s’adresse en priorité aux français, mais ne propose que des cursus de langue arabe. Néanmoins, le rapport qualité/prix est excellent et la notoriété de cette école n’est plus à faire. Vous pourrez directement apprendre l’arabe depuis chez vous avec des professeurs expérimentés, le tout en cours privé ! Pour plus d’informations :http://www.maqsoud.net/

Voilà tout ! Nous invitons les élèves de ces différentes écoles à faire part de leurs impressions par le biais de commentaires pour faire profiter tout le monde. À vous de jouer !

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


3 thoughts on “3 sites pour apprendre l’Islam en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[GUIDE GRATUIT]

8 façons de Travailler sur Internet

Inscription réussie !

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.