Les 3 ingrédients d'une entreprise qui marche sur Internet grâce à l'email

Les 3 ingrédients d’une entreprise qui marche sur Internet

Les 3 ingrédients d'une entreprise qui marche sur Internet

Pour vivre d’une activité sur Internet, nul besoin de stratégie complexe. Voici une recette composée de 3 éléments qui peut vous aider à y arriver. Commençons par le premier élément.

1- Construire une liste d’emails qualifiés

Le principe consiste à construire une base de donnée de prospects avec laquelle vous allez communiquer par email. En effet, l’avantage d’une base de données d’emails est qu’elle vous appartient. Elle n’appartient ni à Facebook, ni à Google, ni à aucune autre plate-forme. Vous avez donc plus de contrôle sur la relation que vous voulez entretenir avec votre audience. Un post sur votre page Facebook atteint en moyenne 1% de vos fans avec la portée organique (portée gratuite). Si vous souhaitez atteindre l’intégralité de vos fans, vous devez passer par la publicité. Dans le même ordre d’idée, Facebook se réserve le droit de fermer à tout moment votre page et de suspendre votre compte. Par contre, si vous possédez 1000 prospects dans votre base de données d’emails, vous avez la possibilité d’envoyer un email à ces 1000 abonnés, gratuitement !

2- Entretenir une excellente relation avec les membres de votre liste

Une fois que vos prospects vous ont fait l’honneur de vous donner leur adresse email, profitez-en pour nouer une relation de qualité avec eux. L’un des meilleurs moyens consiste à leur proposer régulièrement du contenu à forte valeur ajoutée. Attention également au rythme d’envoi de vos emails. Si vous ne communiquez pas assez, vous risquez qu’on vous oublie. D’un autre côté, en envoyant trop d’emails (surtout promotionnels), vous risquez de saturer votre précieuse base. Il existe tout un tas de règles concernant le rythme d’envoi des emails, mais l’expérience montre que cela dépend du marché et du profil des personnes de votre base. Contrairement à ce que l’on pense, l’erreur la plus fréquente consiste à avoir peur de communiquer régulièrement avec votre liste. Ne tombez pas dans ce piège. Si vos prospects vous ont donné leur adresse email, c’est qu’ils sont intéressés par ce que vous faites.

3- Vendre à votre liste des produits de grande qualité

Après avoir dépensé beaucoup de temps et/ou d’argent pour construire votre base de données, il sera temps de la rentabiliser en lui proposant des produits (ou services) à forte valeur ajoutée. Là encore, cherchez l’équilibre entre les promotions incessantes et le silence radio. Rappelez-vous que plus la relation avec les membres de votre base sera forte, plus il sera facile de vendre vos produits.

[Guide GRATUIT]

8 façons de travailler sur Internet

Déjà plus de 10 000 téléchargements !

Merci ! Consultez votre boîte mail pour récupérer votre guide.

Share this post
  , ,


Laisser un commentaire

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.